Championnat de France 13 & -17 : Résultats

Retour sur le Championnat de France Jeunes -13 & -17 à Chartres
La 1ère journée a été dévastatrice. Seul Noah Schroerder réussit à passer le premier tour en U17 mais s’incline au suivant face à Josuah, futur médaillé du Championnat. Pour sa dernière année en U17, Noah termine sur deux victoires et se classe à la 13ème place.
Chez les plus petits, au premier tour, il s’en ait fallu de peu pour Léo et Gauthier de passer le 1er tour. Ils s’inclinent l’un et l’autre au 5ème jeu après plus d’une heure de jeu et rejoignent sur le plateau 33- 46, Lucas, Maël et Jules. Au tour suivant, alors que Lucas profite d’un bye, Gauthier et Maël acquièrent leur première victoire et, dans le duel auvergne-rhônealpes, c’est Léo qui l’emporte 3-1 sur Jules.
Au 3ème tour, Lucas, mené 2 jeux à 0, réussit à arracher le 3ème jeu 12-10 puis le 4ème 13-11. Malgré toute sa combativité, il finit par s’incliner – là aussi – au bout d’une heure de jeu – au 5ème. Plein de ressources, il remportera ses deux derniers matchs et finit 37ème devant Gauthier (38ème ) et Léo (39ème).
Maël complète ce tir groupé : après deux victoires, il s’incline à deux reprises et se classe 36ème. Quant à Jules, pour son premier championnat de France, il conclut sur trois victoires et se classe 41ème.
Chez les filles, comme chez les garçons, elle n’obtiennent pas de victoire au 1er tour mais réussissent à passer le suivant. Puis, Céline attendra son dernier match pour renouer avec la victoire : elle se classe 23ème en U17. En U13, Yaëlle réussit quant à elle à empocher les quatre rencontres suivantes et remporte au final le plateau : elle se classe 17ème.

Classement du Championnat de France :
U13F – Inès Guyot (1ère), Lilou Brévard-Belliot (2ème) et Eva Ciceri (3ème)
U13G – Axel Diet 1er , Tyago Joneau (2ème) et Noa Yulzari (3ème)
U17F – Ninon Lemarchand (1ère) , Chloé Jahard (2ème) et Zoé Faure (3ème)
U17G – Paul Gonzales (1er) , Levy Maceo (2ème) et Josuah Jacques-Phinera (3ème)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés